Warhammer RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Palais de Mahabbah

Aller en bas 
AuteurMessage
Mavado
[Admin] Maitre assassin niveau 5
[Admin] Maitre assassin niveau 5
Mavado


Nombre de messages : 2661
Localisation RP : Altdorf!
Dispo pour RP : Dispo, demandez moi!

Profil
Taille de l'armée:
Palais de Mahabbah Left_bar_bleue200/3000Palais de Mahabbah Empty_bar_bleue  (200/3000)

Palais de Mahabbah Empty
MessageSujet: Palais de Mahabbah   Palais de Mahabbah Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:52

Le rayon de lumière sur son visage finit enfin par le tirer de son sommeil. Après cette première nuit passée dans le palais de Mahabbat, le nouvel émir de la région ouvrit lentement les yeux pour contempler le magnifique lever de soleil. D'une couleur orangée se reflétant sur sur la mer calme, c'était un spectacle grandiose même pour ceux habitués au soleil rayonnant caractéristique de cette région. Il se leva lentement en faisant face à cet astre qui éclairait sa suite d'une lueur rougeâtre. Il se vêtit avant de se rendre sur son balcon pour prendre une bonne bouffée d'air frais matinal. La ville était déjà en pleine ébullition. Mavado pris quelques bonnes bouffées en contemplant l'animation qui grouillait en contrebas.

Capitale de l'émirat, Mahabbah est une ville prospère et calme. L°activité économique tourne autour du port de commerce et des nombreuses tanneries que compte la ville. Cette cité de quarante mille habitants est une véritable forteresse. Les remparts qui enserrent la ville sont aussi vieux que gigantesques. L'enceinte mesure près de vingt cinq mètres de haut et est tellement ancienne que certains historiens la feraient remonter à l'époque de Fahal Sum (il y a plus de trois mille cinq cent ans). Quoiqu'il en soit, cette muraille a permis à Mahabbah de résister à de nombreux assauts. Le fort qui domine le port est plus récent mais il a été construit sur les fondations d°une forteresse aussi ancienne que l'enceinte de la ville. Mahabbah est une ville réputée pour son taux de criminalité très faible: Une garnison municipale forte de plus de mille hommes fait régner l'ordre dans la cité et dans le Funduk (quartier strictement réservé aux étrangers).

Hier était jour de deuil, aujourd'hui sera jour de fête, celui de son sacre officiel à la tête de la région. Le vieil émir était mort et un héros régional avait été choisi pour lui succéder: Mavado, le tueur de mort, responsable de la défaite de la plus grosse armée de morts vivants ayant jamais pénétré dans l'émirat. Il était parvenu à décapiter le roi des tombes menant l'armée, par miracle et par chance diront certains, mais la plupart reconnaissent son courage et ses capacités exceptionnelles de combattant, et c'est pourquoi il est nommé au poste qu'il occupe actuellement.

Peu à l'aise dans ce genre de situation le mettant en avant, il avait malgré tout accepté le poste dans le but de tenter de faire prospérer l'émirat autant que possible. Il y avait de nombreuses choses qu'il pensait pouvoir améliorer et il allait faire son possible pour que Mahabbah devienne une cité exemplaire pour toute L'Arabie. Ses servantes le lavèrent entièrement puis le parèrent des habits conventionnels pour ce genre d'évènement, ainsi que des multiples bijoux l'accompagnant. Pendant ce temps la foule se rassemblait en masse à l'entrée du batiment, leurs clameurs résonnant à l'intérieur du palais. Le soleil au zénith indiquait que l'heure était enfin venue, il fut conduit sur la grande terrasse surplombant l'avant de l'édifice, d'où il allait pouvoir saluer la foule en délire, bien entouré par deux gardes du sultan concentrés au maximum. Plus il se rapprochait, plus il devinait que le peuple était vraiment très nombreux. Hésitant un instant, il arriva enfin au bord de la terrasse sous la clameur hystérique de la foule en délire. Ils étaient des milliers rassemblés devant lui, hurlant leur joie dans l'espoir de futures réformes qui allaient améliorer leurs conditions de vie. Plutôt impressionné, Mavado les salua humblement tout en pensant qu'à présent, il ne pouvait plus reculer et qu'il allait devoir se mettre au travail sérieusement car il n'avait pas le droit de les décevoir.





Dernière édition par Mavado le Ven 15 Juin - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mavado
[Admin] Maitre assassin niveau 5
[Admin] Maitre assassin niveau 5
Mavado


Nombre de messages : 2661
Localisation RP : Altdorf!
Dispo pour RP : Dispo, demandez moi!

Profil
Taille de l'armée:
Palais de Mahabbah Left_bar_bleue200/3000Palais de Mahabbah Empty_bar_bleue  (200/3000)

Palais de Mahabbah Empty
MessageSujet: Re: Palais de Mahabbah   Palais de Mahabbah Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:10

Avant de se rendre dans sa suite après une journée plutôt chargée, un de ses conseillers conduisit Mavado vers le harem réservé à l'émir. En voyant le visage triste de la plupart des magnifiques créatures présentes, Mavado ordonna qu'on les libère toutes sur le champs.

"Ne seront désormais acceptées dans mon harem privé que des femmes qui en auront émis le désir sincère et que j'aurais accepté personnellement."

Cinq d'entre elles exprimèrent leur souhait de rester dans le nouvel harem. L'émir réfléchi et garda trois d'entre elles, les invitant à le suivre dans sa suite pour y passer la nuit. Le conseiller raccompagna toutes les autres vers la sortie.
Après une trop courte nuit passé en charmante compagnie, les responsabilités rattrapèrent bien vite le nouveau dirigeant de la région. Ce matin, il avait rendez vous avec l'imam d'Ormazd responsable de l'émirat de Mahabbah. L'imam est un chef religieux mais est également chargé de faire respecter les lois dans la région sous son contrôle. Ces lois divines n'avaient pas été mises au goût du jour depuis bien trop longtemps et Mavado allait tenter de faire son possible pour les adapter à ses convictions. Il allait falloir négocier très finement pour que l'imam considéré comme très traditionaliste accepte de changer ses écrits, mais le jeu en valait la chandelle et Mavado comptait imposer ses idées sans se laisser marcher sur les pieds, tout en prenant garde de ruser pour ne pas se mettre le clergé à dos.

La loi divine d'Ormazd applicable dans l'émirat comprend 140 versets. Voici les plus usuels :
- 1er verset : L'homme qui en tue un autre, ou tente de le faire, dans un autre but de défendre sa vie ou celle de sa famille doit être emprisonné durant un nombre de mois égal au nombre de femmes et d'enfants que possédait la victime. Si cette dernière n'avait ni femmes ni enfants, l'emprisonnement doit être compris entre deux et six mois selon la sauvagerie du meurtre (...)
- 3ème verset : L'homme qui en frappe un autre dans un autre but que de défendre sa vie ou celle de sa famille doit être emprisonné durant dix jours et puni de dix coups de fouet (...)
- 5ème verset : L'homme qui en vole un autre doit être puni de trente coups de fouets. S'il récidive, l'homme aura la main tranchée ou sera condamné à l'esclavage.
- 6ème verset : L'homme qui viole une femme doit être condamné à l'émasculation. Si la femme était mariée ou mineure, l'homme sera condamné à l'esclavage à vie (...)
- 9ème verset : L'homme qui tue un esclave devra dédommager son propriétaire. La somme du dédommagement est fonction de la qualité de l'esclave tué. Cette somme ne devra pas être inférieure à cinq chameaux (...)
- 12ème verset : L'homme qui se livre à des jeux de hasard sera puni de vingt coups de fouet.
- 13ème verset : L'homme consommant de l'alcool sera puni de dix coups de fouets et de trois jours de prison (...)
- 16ème verset : L'homme se livrant à la vente de marchandises prohibées sera puni de vingt coups de
fouets et de dix jours d'emprisonnement (...)
- 21ème verset : Toute femme convaincue d'adultère doit être lapidée. Tout homme convaincu d'adultère doit remettre la moitié de sa fortune dans les mains de ses femmes légitimes (....)
- 30ème verset : L'enlèvement et la séquestration sont punis de cent coups de fouet et de cent jours de bagne (...)
- 44ème verset : L'homme qui tue, ou tente de tuer, un clerc d'Ormazd ou un représentant de l'autorité temporelle du Grand Sultan sera condamné à l'écartèlement.
- 45ème verset : Toute profanation de tombe est punie par écartèlement.
- 46ème verset : L'hérésie et la pratique de cultes étrangers est interdite à toute personne née de parents arabiens. Toute personne reconnue coupable d'hérésie ou de paganisme sera soumise à la torture jusqu'à ce quelle renie sa foi. Elle sera ensuite mise en esclavage.
- 47ème verset : Toute personne convaincue de blasphème ou de mensonge sera punie de trente coups de fouet.
- 48ème verset : Toute personne convaincue de pratique d'un culte du Chaos sera condamnée à la décapitation sur la place publique (...)
- 61ème verset : Toute homme convaincu de traîtrise envers le Grand Sultan doit être écartelé. Ces complices seront condamnés à l'esclavage.
- 62ème verset : Tout soldat régulier coupable de désertion ou de mutinerie sera puni de trente coups de fouet et mis en esclavage (...)
- 85ème verset : Tout étranger surpris hors des quartiers réservés aux étrangers doit être puni de 30 coups de fouets et reconduit au Funduk le plus proche, s'il ne possède pas d'autorisation spéciale. Si l'étranger récidive, il sera condamné à la pendaison.

Après de très longues négociations qui durèrent la journée, les changements apportés furent les suivants:

Dans le premier verset, les mois furent changés en années, le meurtre étant considéré comme un crime abject.
Dans le 21ème verset, la femme convaincue d'adultère sera désormais condamnée à la même peine qu'un homme.
Dans les 44ème et 61ème verset, le Grand Sultan a été remplacé par l'émir de Mahabbah, l'émirat ayant proclamé son indépendance sur l'autorité du Grand Sultan depuis bien longtemps.

Malgré tout ses efforts, Mavado ne parvint pas à convaincre l'imam de légaliser l'alcool et les jeux de hasard, mais il gardait espoir de l'y convaincre dans un futur proche. Toutes les autres lois restèrent inchangées, les scribes apportant les modifications nécessaires aux changements effectués en ce jour. Mavado salua l'imam avant de prendre congé, il avait bien avancé en ce jour, il n'en espérait pas autant pour un premier entretien. Il retourna dans son palais sous bonne garde satisfait du devoir accompli dans la lueur rougeatre du soleil couchant.



Revenir en haut Aller en bas
 
Palais de Mahabbah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mahabbah
» Palais de l'Empereur, centre de Kyoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer RPG :: Au Sud du Vieux Monde :: Arabie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser