Les Terres Arides sont littéralement infestées de peaux-vertes. C’est une région morne et déprimante, dominée par des landes rocheuses et des plaines portant les traces de guerres oubliées. La seule once de civilisation dans cette region sont les Principautés Frontalières, où le terrain rude est un décor idéal pour la guérilla et où toutes sortes de brigands ont leurs bases.
L'Arabie est une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée: ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux: Il est aussi sec que glacial.
Les dunes de la Terre des Morts sont parsemées d'ossements et de cités à moitié enfouies peu à peu recouvertes par les sables. Il n'y a pas d'oasis, car le soleil brûle la terre. Au cœur de cette région maudite se trouve Khemri, capitale millénaire des rois des tombes.
Les Terres du Sud se situent au sud de la Terre des Morts et sont principalement composées de marécages et de forêts tropicales. Les habitants des Terres du Sud sont les Hommes-Lézards, les orques sauvages et les gobelins des forets, et quelques tribus humaines. Quand les Skavens du Clan Pestilens furent chassés de la Lustrie par le Dieu Sotek, ceux-ci s’établirent dans les Terres du Sud.