Warhammer RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ville de Sado

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandant James Hawkins
Général de l'empire niveau 1
Général de l'empire niveau 1
Commandant James Hawkins


Nombre de messages : 40
Localisation RP : Nippon, Sado
Dispo pour RP : Non, je suis sur une quête pour l'empereur


Profil
Taille de l'armée:
Ville de Sado Left_bar_bleue2000/3000Ville de Sado Empty_bar_bleue  (2000/3000)

Ville de Sado Empty
MessageSujet: Ville de Sado   Ville de Sado Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:34

Les hommes d'Hawkins marchèrent pendant une petite journée. La plaine était magnifique et le Nippon semblait être une terre très majestueuse. Les soldats semblaient tous heureux de marcher sur la terre ferme. James lui n'était pas si enthousiaste que ça. Peut-être avait-il prit l'habitude d'être entouré d'une armée beaucoup plus vaste...

Alors que le soleil se couchait, la petite colonne arriva en vue de la ville de Sado, la plus grande ville du sud du Nippon. La ville était défendu par des soldats nippons et elle était entouré de solide remparts. Hawkins fit signe au soldats de se baisser pour éviter d'être repéré par des éventuels guetteurs. Il ordonna aussi à tous les hommes de se taire.

Le soleil finit de se coucher quand James eut terminé d'examiner les défense de la cité. Le jeune commandant réfléchit un instant et fit signe à un soldat de s'approcher de lui. Le jeune homme avait l'air impatient de se battre pour son pays !

- Soldat, je t'ordonne de te rendre le plus vite possible au camp de base et de demander des renforts à Kurt Helborg. Nous en aurons besoin pour prendre rapidement cette cité. Demande, un canon ou deux supplémentaires si c'est possible.
- Ce sera fait mon commandant !
- Dépêche-toi !

Le jeune soldat partit le plus vite possible vers le port de campagne impérial. Quand les renforts seraient là, James ordonnerai sûrement de faire bombarder la ville avec les canons puis les soldats n'auraient plus qu'à achever le reste de soldat nippons encore en vie. Si cette stratégie fonctionnait bien, il pourrait s'emparer de la ville et réquisitionnée les champs jouxtant la cité, assurant ainsi un ravitaillement en nourriture sûr.
Sado servirait aussi d'avant poste de l'armée de l'Empire. Elle serait aussi un bon rempart pour empêcher des armées nippones de foncer sur le port de campagne de l'armée. Mais il fallait d'abord prendre la cité.

La nuit se passa sans soucis. Elle était un peu fraiche mais cela ne dérangea pas les impériaux. Le soleil se levait alors que le jeune soldat qui avait transmis son message revint.
Quand il fut à hauteur de James, il dit :

- Les renforts seront là, dans quelques heures, quatre au maximum.
- Bon travail, soldat !

Hawkins ordonna à ses hommes de se préparer le plus discrètement possible. Pour éviter de tomber sur des nippons aimant les promenades nocturnes, James avait donné l'ordre de se replier deux lieues en arrière. Dans quelques heures, la bataille de Sado commencerait...
Revenir en haut Aller en bas
Commandant James Hawkins
Général de l'empire niveau 1
Général de l'empire niveau 1
Commandant James Hawkins


Nombre de messages : 40
Localisation RP : Nippon, Sado
Dispo pour RP : Non, je suis sur une quête pour l'empereur


Profil
Taille de l'armée:
Ville de Sado Left_bar_bleue2000/3000Ville de Sado Empty_bar_bleue  (2000/3000)

Ville de Sado Empty
MessageSujet: Re: Ville de Sado   Ville de Sado Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:31

Les renforts arrivèrent quatre heures plus tard, comme prévu. Il y avait trois mortiers et deux canons. En comptant le canon et le canon Feu d'Enfer que possédait déjà Hawkins, cela faisait une belle unité d'artillerie pour bombarder la cité. Parmi les renforts, il y avait aussi des joueurs d'épées qui escortaient les canons.
Le soleil allait se lever, c'était le moment de lancé l'attaque. L'astre diurne serait dans le dos de l'armée impériale et éblouirait les défenseurs de Sado.
Hawkins montra les positions que devraient prendre les canons pour l'attaque. Chaque pièce d'artillerie serait disposé à vingt mètre d'écart les unes des autres. Elles se trouveraient en surplomb sur une petite colline proche de la ville.

Les soldats attendraient que le bombardement ait détruit les remparts et fait un maximum de victime militaire pour entrer dans la ville. D'après un éclaireur qu'Hawkins avait envoyé, la garnison n'était pas très nombreuse pour une ville comme celle-là. James pensait que ce sous-effectif ennemi était dû au débarquement de l'Empire, et que l'empereur nippon avait rappelé un maximum de soldats pour protéger la capitale : Kyoto.
Chaque soldats étaient frais et prêt à se battre, certains même attendaient cela avec impatience. D'autres priaient Sigmar de les protéger durant la bataille et de leur apporter la victoire.

Dès que les soldats furent en place, juste derrière les canons, les pièces d'artillerie commencèrent à cracher les boulets et obus vers la cité. Les rempart prirent la première salve du canon feu d'enfer de plein fouet et une petite brèche fut ouverte ! Les canons normaux et les mortiers pilonnèrent la cité, vers la position de la caserne. Les murs des bâtiments explosèrent et certain s'écroulèrent sous l'impact !

- Rechargez les canons et tirez à nous, artilleurs ! ordonna Hawkins. Arquebusiers, avancez-vous et abattez tout ennemi qui essaierai de foncer vers nous !

Les arquebusiers s'avancèrent et vinrent se placer au niveau des canons pour éviter de ses prendre un obus dans le dos. La ville était en proie à la panique la plus totale. De la colline contrôlé par les impériaux, on entendait les cris apeurés des citoyens, ainsi que ce qui ressemblait à des ordres militaire. James pressa les artilleurs pour tirer une nouvelle fois et désorganiser complétement, la défense ennemie.

Quelques minutes plus tard, les canons furent chargés et prêt à tirer à nouveau. Les guerriers nippons se massaient prêt des remparts pour établir un plan ou pour tenter une sortie pour déloger les canons qui les taillait en pièce. De toute façon, ils n'eurent le temps de rien faire puisque le bombardements repris ! Le canon feu d'enfer visa une nouvelle fois la brèche qu'il avait ouvert plus tôt et les canons tirèrent sur les bâtiments jouxtant les soldats ennemis visibles. Hawkins entendait tuer le maximum d'adversaire avec les canons, pour éviter de perdre des hommes.
La brèche dans les remparts fut agrandie par l'obus et les soldats qui s'y trouvaient furent tués avant même qu'il ne s'en rende compte. Les boulets des simples canons et des mortiers firent des ravages dans les rangs ennemis et détruisirent encore plus les bâtiments de Sado.

D'après les estimations du jeune commandant impérial, beaucoup de guerriers nippons étaient déjà morts et la prise de la ville se ferait assez facilement. Il ordonna au simple canons de faire une nouvelle fois feu sur la ville pour faire un maximum de dégâts et ordonna aux soldats impériaux de marcher sur la ville. Il laissa toutefois un contingent de fantassins, dix environ, pour garder les canons.
Ils entrèrent par la brèche faites dans les remparts de la ville et les joueurs d'épées tuèrent les quelques soldats encore en vie dans ce secteur.
La vraie bataille allait commencer pour les soldats impériaux qui attendaient le combat depuis leur départ de Marienburg, il y a presque trois mois !
Hawkins aperçut des soldats nippons, katana dégainé, chargés vers les soldats de l'Empire. Il dégaina sa lame et para un coup ennemi avec son bouclier. Il contre-attaqua et réussit à enfoncer sa lame dans le corps de son adversaire. Le corps-à-corps débutait, heureusement, les joueurs d'épées, de redoutables combattants, se trouvaient en première ligne. Mais si le nombre de l'ennemi était encore trop important, il faudrait s'écarter pour laisser les arquebusiers tirer dans le tas !
Revenir en haut Aller en bas
Commandant James Hawkins
Général de l'empire niveau 1
Général de l'empire niveau 1
Commandant James Hawkins


Nombre de messages : 40
Localisation RP : Nippon, Sado
Dispo pour RP : Non, je suis sur une quête pour l'empereur


Profil
Taille de l'armée:
Ville de Sado Left_bar_bleue2000/3000Ville de Sado Empty_bar_bleue  (2000/3000)

Ville de Sado Empty
MessageSujet: Re: Ville de Sado   Ville de Sado Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:13

La bataille tournait largement à l'avantage des soldats impériaux. Les malheureux combattants nippons n'avaient pas eut le temps d'appliquer un stratégie claire et efficace pour repousser l'assaut ennemi. Hawkins dévia une attaque et assena un coup de bouclier au jeune nippon qui l'attaquait courageusement. Ce dernier recula et voulut repasser à l'attaquer mais un arquebusier, placé au niveau de la brèche dans la muraille parvint à viser extrêmement juste en lui logeant une balle en pleine tête.
Le jeune commandant ne s'attarda pas sur le cadavre du jeune homme et continua de faire avancer ses troupes dans la ville nippones. Les joueurs d'épées s'étaient rendus maitre de l'entrée de fortune ouverte dans les défenses ennemis. Les arquebusiers qui les accompagnaient ainsi que les fantassins se regroupèrent derrière le cordon de sécurité que formaient les terribles joueurs d'épées.
James ordonna aux fantassins de prendre le contrôle de la porte d'entrée principale au sud de la ville. Les soldats foncèrent vers leur objectif le plus vite possible.

- Les autres, avec moi ! Nous devons prendre cette ville le plus vite possible.

Les arquebusiers prirent la tête de l'avancée impériale avec les chevaliers à leurs côtés. Les joueurs d'épées étaient prêts à charger au moindre signe de charge ou de résistance ennemi trop importante pour les arquebusiers.
Les maisons aux alentours de la brèche avaient été lourdement endommagés et leurs occupants avaient dû fuir vers le nord de la cité pour essayer d'échapper aux envahisseurs. Il n'y avait plus aucun ennemis ici. Les derniers résistants devaient être à la porte principale ou vers le nord de la ville avec les civils. Le jeune commandant impérial voulait essayer de faire le moins de victimes civiles possibles car seul les militaires devaient faire la guerre.

Quand le régiment arriva sur la grande place de Sado, des bruits de combats se firent entendre en direction de la porte Sud. Hawkins décida de laisse gérer Varo, son second. Il ordonna d'avancer jusqu'au milieu de la place. En effet, des soldats nippons, katana en mains attendaient les impériaux de l'autre côté de la place. Il voulait mourir au combat, sûrement. Malheureusement, James ne pouvait se permettre de risquer la vie de quelques hommes pour honoré les traditions ennemies.
Il fit un signe aux joueurs d'épées de se préparer au cas où ça tournerait mal. Puis Hawkins ordonna aux arquebusiers de tirer sur les nippons. Les coup furent précis car la distance n'étaient pas énorme. Beaucoup de combattants ennemis tombèrent au sol. D'autres, plus chanceux, foncèrent sur leurs ennemis. Les joueurs d'épées les interceptèrent et les taillèrent en pièce. Les combats furent âpres mais rapides et tournèrent quasiment à tout les coups à l'avantage de l'Empire. Quelques soldats impériaux perdirent la vie, mais les pertes n'étaient élevées.

James ordonna aux chevaliers de le suivre, puis ils se dirigèrent vers la porte sud, tandis que les autres prenaient le contrôle du nord de la ville, où il ne devait plus rester guère de soldat ennemis.
Les combats pour la porte sud avaient été un peu plus difficiles et des fantassins avaient perdus la vie. Toutefois, ils avaient accomplis leurs missions et pris le contrôle de l'entrée de la ville au sud.

- Soldat ! Allez informer Kurt Helborg de la prise de la ville. Le plus rapidement possible.

Alors que James finissait de donner son ordre, un arquebusier arriva pour annoncer que le nord de la ville s'était rendu, il ne restait plus que des civils. La première victoire de la guerre était donc au profit de l'Empire. Mais Hawkins savait que cette bataille n'était pas très importante, il n'y avait quasiment aucun soldat dans la ville. Le plus grand défi serait le Nord du Nippon, qui serait fortement gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ville de Sado Empty
MessageSujet: Re: Ville de Sado   Ville de Sado Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ville de Sado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ville de Mintopua
» Ville d'Urbimo
» Ville de Copher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer RPG :: Extrême-Orient :: Nippon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser