Warhammer RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Au pied des murailles de Couronne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ray le Paria
Emir niveau 1
Emir niveau 1
Ray le Paria


Nombre de messages : 177
Dispo pour RP : Oui

Profil
Taille de l'armée:
Au pied des murailles de Couronne Left_bar_bleue2000/3000Au pied des murailles de Couronne Empty_bar_bleue  (2000/3000)

Au pied des murailles de Couronne Empty
MessageSujet: Au pied des murailles de Couronne   Au pied des murailles de Couronne Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:36

Ray et ses troupes arrivèrent quelque jours après le massacre de Gisoreux en vu de Couronne.
Un immense nuage de fumée avait pût être visible depuis plusieurs jours dans la direction de Gisoreux.

Lorsqu'il arriva aux pieds de muraille de Couronne, en ayant pris soit d'éloigner son armée pour ne pas effrayer les Bretonniens, un homme seul vint à sa rencontre. Un émissaire de Couronne comprit Ray.

-Guerriers D'Arabie que venait vous faire sur les terres de Bretonnie?

-Je suis Ray, je viens avec mes hommes pour vous aider à défendre vos terres contre la marée de peaux vertes qui vous menace. Gisoreux est tombé il y a quelque jours. Vous avez sans doute pût voir même d'ici le nuage de fumée se dégageant de la ville en flamme.

Le visage de l'homme s'assombrit instantanément en entendant cela.

-Nous n'étions pas sur de ce qui était arrivé. C'est une tragédie. Néanmoins je me vois contraint de vous refuser l'accès à Couronne. Personne ne vous connais ici. Rien ne nous dit que vous n'êtes pas allié avec les Orques et n'ouvrirez pas les portes une fois l'ennemi sous nos murs.

-Mais c'est idiot ! J'ai fait la rencontre d'une Dame de Bretonnie. Je lui ai promis mon aide pour défendre sa patrie et je tiens toujours parole.


-Et qui est cette Dame?

Ray se retrouva alors comme un idiot sans savoir quoi répondre. La Dame, très énervée par sa défaite, n'avait pas daigné se présenter à lui. Il ne connaissait donc pas son nom....

-Je n'en ai aucune idée, elle n'a pas eu le temps de se présenter...

L'émissaire poussa un soupir et repartis en direction de la ville...

Ray décida alors qu'il défendrait Couronne de l'extérieur. Il disposait de quelques jours pour mettre en place des défenses.
Il espérait que la Dame arriverai avant les orques à la tête d'une armée digne de ce nom. Et que sa parole lui permettrait d'entrer dans la ville pour la défendre...

Les plans de construction d'un camp fortifié furent mis au point.
Bientôt des rangés de tranchés, piques, et divers piège, seraient réparti sous les murailles de Couronne.
Ray n'avait qu'une seule parole et l'ayant donné à la Dame il là respecterait. D'autant plus que cette horde de peau verte était de toute façon un danger pour le monde civilisé. Il fallait l'arrêter au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Macha Starkov
[MJ] Sorcière des glaces niveau 5
[MJ] Sorcière des glaces niveau 5
Macha Starkov


Nombre de messages : 269
Localisation RP : Kislev
Dispo pour RP : Oui

Profil
Taille de l'armée:
Au pied des murailles de Couronne Left_bar_bleue3000/3000Au pied des murailles de Couronne Empty_bar_bleue  (3000/3000)

Au pied des murailles de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Au pied des murailles de Couronne   Au pied des murailles de Couronne Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:52

Pendant ce temps j'avais réussi en tant que prophétesse à convaincre Louen de me confier la tête d'une armée composée à grande majorité de chevaliers et de quelques paysans. Le calme était revenu dans ma tête, je m''en voulait presque de sa réaction envers l'émir, après tout il avait protégé ma fuite. Les chevaliers étaient en train de s'équiper et leurs écuyers les aidaient à revêtir leur armure lourde. Les palefreniers étaient en train de poser les caparaçons sur les nobles destriers bretonniens. Un maître supervisait les hommes d'arme qui montait un trébuchet. Les archers étaient en train de tailler des pieux pour défendre les positions qu'ils prendraient. Je décida de sortir pour examiner le terrain qui verrait le destin de Couronne se jouer. Lorsque les portes s'ouvrirent je vis des gardes en discussion avec l'émir et entendit les derniers mots des gardes.

"Cet homme dit vrai, il m'a proposé son aide pour défendre la bretonnie."

Puis je me tourna vers l'émir

"Je vous prie d'excuser ma réaction lors de notre première rencontre. Quelles sont les nouvelles depuis que nous nous sommes séparés ? Je suis Demoiselle Cunégonde Demontreuil."
Revenir en haut Aller en bas
GrossKlak
Seigneur Orque Sauvage niveau 4
Seigneur Orque Sauvage niveau 4
GrossKlak


Nombre de messages : 170
Dispo pour RP : OUI, celui qui n'a pas peur de moi, avec plaisir je rp avec lui!

Profil
Taille de l'armée:
Au pied des murailles de Couronne Left_bar_bleue2000/2000Au pied des murailles de Couronne Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Au pied des murailles de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Au pied des murailles de Couronne   Au pied des murailles de Couronne Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:43

Après une longue marche au travers des sœurs blanches, l'armée orque arriva finalement en vue de la capitale bretonnienne. Comme lors du siège de Gisoreux, Grossklak ordonna tout d'abord d'encercler la cité. La multitude d'orques s’exécuta sans broncher et très bientôt, Couronne se retrouva cernée de toutes part par les orques. Grossklak considérait déjà cette cité comme la sienne. Il sentait sa victoire si proche et si facile à obtenir qu'il ne lui manquait plus que la couronne du roi sur la tête.

"Humains, c'est moi votre big boss!"

En cours de route, il avait fait construire de nouveaux lances rocs et avait forcé les gobelins de la Waaagh à porter des très nombreux projectiles. Une grande partie des gobelins était morte de fatigue pendant le trajet, mais au moins les lances rocs avaient de quoi tirer sans interruption pendant plusieurs jours. Largement de quoi réduire la cité en poussière avant de lancer l'assaut. Dans la soirée, Grossklak réunit tous les chefs orques pour donner ses consignes d'attaque.

"Bon v'la le plan. Les rocs balancent, balancent et balancent des rocs. Soit les humains sortent pi on les éclate, soit on balance encore des rocs. On les fait sortir d'leur trou ou on les ecraz."

Personne ne semblait avoir de question même si certains désapprouvaient ce plan et auraient préféré attaquer directement sans réfléchir. Ils gardèrent ça pour eux et tout le monde avait donc l'air d'être d'accord avec le plan d'attaque. Il tardait vraiment à Grossklak d'être à demain, surtout qu'il avait une surprise de taille pour ces humain minables. Après avoir fait quelques pas il leva sa lourde massue vers le ciel. Quelques secondes plus tard, un lourd battement d'ailes se fit entendre juste avant qu'une imposante vouivre ne se pose sans aucune grâce au sol devant le chef orque. La traversée des sœurs pales avait été longue mais le voyage n'avait pas été inutile, car en cours de route, Grossklak parvint non sans mal à dompter une féroce et sanguinaire vouivre. L'animal montra un trait de son caractère en plantant son dard dans un orque proche. Les yeux de la victime devinrent blanc et il vomi ses entrailles et moins d'une seconde. Le poison était vraiment efficace, vivement demain qu'il agisse sur des cibles plus intéressantes.





Revenir en haut Aller en bas
Ray le Paria
Emir niveau 1
Emir niveau 1
Ray le Paria


Nombre de messages : 177
Dispo pour RP : Oui

Profil
Taille de l'armée:
Au pied des murailles de Couronne Left_bar_bleue2000/3000Au pied des murailles de Couronne Empty_bar_bleue  (2000/3000)

Au pied des murailles de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Au pied des murailles de Couronne   Au pied des murailles de Couronne Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:15

Voyant la horde orque encercler la ville et monter leurs catapultes Cunegonde et Ray prirent une décision importante.

La ville serait défendu depuis l'extérieur. Ainsi les unités montées auraient plus d'opportunité et la ville subirait moins de dégats.

Les armées conjointe de Bretonnie et D'Arabie sortirent par les portes principale de la ville en rang ordonné et se mirent en position face à l'enceinte principale.
La waaaggghhhh orque se mit à beugler en voyant les humains sortirent de leurs murailles et s'offrir au carnage à venir.

La bataille aurait lieu dans l'immense plaine d'herbe verte et haute devant Couronne. Le terrain était uniformément plat mis à part quelques petits rocher éparpillés ci et là. Le vent faisait danser les hautes herbes.

Le calme avant la tempête, pensa Ray en voyant ce paysage idyllique qui allait bientôt se transformer en un champ de cadavre et d’entrailles baignant dans un océan carmin....

Revenir en haut Aller en bas
Gorbad eul' Découpeur
Chef de guerre Orque niveau 4
Chef de guerre Orque niveau 4
Gorbad eul' Découpeur


Nombre de messages : 96
Localisation RP : Quelque part dans le Vieux Monde...
Dispo pour RP : Oui

Profil
Taille de l'armée:
Au pied des murailles de Couronne Left_bar_bleue5000/5000Au pied des murailles de Couronne Empty_bar_bleue  (5000/5000)

Au pied des murailles de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Au pied des murailles de Couronne   Au pied des murailles de Couronne Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:51

La waaagh avait commencé à encercler Couronne de leurs multitudes. Grossklak ordonna de mettre les lance-rocs en position pour bombarder la ville. Il pensait que la ville était déjà sous son contrôle, et commençait à s'appeler "le roi d'Bretonni'". Nul ne vint cependant le reprendre sur ce sujet. Gorbash et sa tribu se rassemblaient aussi en ordre de bataille, à la manière "orque".

Les orques et gobelins étaient maintenant prêt à assiéger la ville quand les portes de la cité s'ouvrit lentement. Un ost de chevaliers sortit de la ville pour venir se mettre en ordre de bataille face aux envahisseurs, accompagnés par des paysans cherchant à servir leurs seigneurs, même en ces temps dures. Puis vint une armée bien moins habituel, des guerriers du désert sortant à leur tour de la cité, des cavaliers ainsi que des soldat en armure de la même couleur que le soleil. Cette armée vint se placer à coté des bretonniens et firent face en silence à la horde verte.

Gorbash se frappa le poitrail avec son poing, tellement il était content de voir leurs adversaires sortirent des murailles. Il trouvait qu'assiéger une ville était un peu ennuyeux. Certes c'était marrant de piller les villes quand il n'y a plus de défenseurs, mais rester pendant un ou deux jours à regarder des pierres tomber sur les murailles, il trouvait ça lourd. Sa tribu se réjouit donc de la sortie des humains. Puis, le chef de guerre remarqua qu'il avait déjà affronté ses hommes du désert (en plus petit nombre évidemment). Il reconnut également le chef de la troupe qui se tenait au milieu de ses soldats.
"Lui !!!!!!! cria l'orque, vert de rage, Il est encor' là s'guguss !!! Cett' foi jvai lui faire payer cki ma fait la dernièr' fois !! Tous ses cavalié ont va les bouffé ,y fra moins l'malin comme ça!!

Bien que la plupart des peaux-vertes ne comprirent pas ce qu'il dit, ils hurlèrent de joie à l'idée du futur carnage à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Macha Starkov
[MJ] Sorcière des glaces niveau 5
[MJ] Sorcière des glaces niveau 5
Macha Starkov


Nombre de messages : 269
Localisation RP : Kislev
Dispo pour RP : Oui

Profil
Taille de l'armée:
Au pied des murailles de Couronne Left_bar_bleue3000/3000Au pied des murailles de Couronne Empty_bar_bleue  (3000/3000)

Au pied des murailles de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Au pied des murailles de Couronne   Au pied des murailles de Couronne Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:11

A mon grand désespoir, nous n'avions plus vraiment le temps pour une cérémonie à la gloire de la Dame. J'examinais les forces des peaux vertes rassemblées autour de Couronne, elles étaient si nombreuses qu'il me semblait qu'il y avait plusieurs hordes. Si tel était le cas, il fallait les diviser pour avoir une chance de l'emporter. Tandis que les archers s'installaient sur les murailles de Couronne, les pèlerins formaient un bloc devant l'unique porte de la ville.

"Je ne sais ce qui vous motive à nous aider dans cette bataille, mais je ferais mon possible pour que vous l'obteniez si nous remptons cette bataille."

Je me tournais vers les hommes d'arme qui prenaient position devant les remparts, puis vers les chevaliers pégases et ayant repéré les lance roc, je leur hurla

"Priorité de détruire les catapultes !"

Sur l'arrière ligne Orc, je remarqua un cavalier isolé et reconnu le blason du chevalier Delamare. Le revoir en vie empli mon coeur de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pied des murailles de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Au pied des murailles de Couronne   Au pied des murailles de Couronne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pied des murailles de Couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non loin de Couronne
» Non loin de Parravon/Pied des montagnes grises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer RPG :: Vieux Monde :: Bretonnie, Athel Loren-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser