Warhammer RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Port de Kolkota

Aller en bas 
AuteurMessage
Mandalare

Mandalare


Nombre de messages : 66
Dispo pour RP : Oui

Profil
Taille de l'armée:
Port de Kolkota Left_bar_bleue500/2000Port de Kolkota Empty_bar_bleue  (500/2000)

Port de Kolkota Empty
MessageSujet: Port de Kolkota   Port de Kolkota Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:38

Et voilà que le bateau nippon repris la mer, à peine une semaine pour se reposer au port, après deux mois entiers sur les océans. Quelque hommes avaient bien râlé du fait qu'il repartait déjà, mais rien de sérieux. Une semaine avait suffit pour ravitailler mon bateau, pendant cette semaine j'avais fait le tour de tous les bouges du port pour pouvoir trouver un traducteur digne de ce nom qui prouvait parler le reiskpile ou le kazalide et bien d'autre. Cela n'était pas facile dans cette partie du monde de trouver quelqu'un qui avait de bonne connaissance du Vieux Monde et encore moins des langages qui y étaient parlés. Mais j'avais fini par trouver mon bonheur dans la taverne du « Gobelet vide ». Le nom de la taverne avait été traduit par un de mes hommes, en effet j'avais quelqu'un qui parlait dans la langue Inja mais personne pour parler les langues commune du Vieux Monde, quelle ironie. Je suis donc rentré dans la taverne avec mon homme nommer Ishiko, le capitaine de mes ashigaru. Nous nous sommes tous d'abord dirigés vers le comptoir où un homme à la bedaine proéminente essuyait des verres dans une grande bassine d'eau à la couleur plus que douteuse.

Yoshihiro : « Demande lui s'il ne connait pas une personne qui parle les langues du Vieux Monde ».

Le capitaine de compagnie s'exécuta et traduit la demande, au premier abord le barman avait tous simplement ignoré la demande. Ishiko réitéra la demande avec le même succès, le capitaine demanda une troisième fois, mais avec un signe évident de colère dans sa voix. Le bar man leva alors les yeux pour examiner son interlocuteur qui avait tous l'air de le menacer, puis avec un léger sourire moqueur il retourna à sa besogne.
Ishiko avait tous l'ère d'être sur le point de passer le gros homme par le fil de son katana. A ce moment je pris le soin d'intervenir en lançant une bourse pleine de la monnaie local. L'intérêt du barman fût piqué à vif.

Yoshihiro : « Repose-lui la même question ». Le capitaine s'exécuta à nouveau, avec cette fois un résultat plus satisfaisant.
Le barman commença à parler dans sa langue si étrange, enfin, étrange à mon goût, les gens d'ici devait certainement ce dire la même chose de moi après tous.
Pour terminer son discours le barman pointa de son doigt gros comme une saucisse un homme à l'autre bout de la salle. se pourrait t-il que j'arrive à trouver un homme répondant au critère si exigent que je demandai ?

Ishiko : « Le bar man dit que l'homme au bout de la salle à déjà beaucoup voyagé à travers le monde, il dit même qu'une fois saoul il parle de cités humaines du Vieux Monde, ou même de cité naine ».

Yoshihiro : « Allons donc voir notre nouvelle amie, comment s'appelle t-il ? ».

Ishiko « Il s'appellerait Faride, il vient d'Arabie d'après le gros».

Qu'importe l'origine de cette personne, tout ce que je voulais c'était ses compétences linguistiques. M'approchant de l'homme en question, je m'arrêtais juste devant lui et dit :

« Vous êtes Faride, on ma dit que vous avez voyagé et que vous parlez les langues du vieux monde, est-ce vrai ? »

Le Faride en question était des plus bizarres, il portait une tenue typique de l'arabie c'est à dire une djellaba des plus larges et des plus blanches. Il portait aussi une paire de lunette à la monture ronde et un doigt sur deux portait une bague aux couleurs divers et varié. Cet homme d'Arabie me dit alors dans ma langue natale :

« Il se pourrait bien que j'ai quelque connaissance du Vieux Monde, pourquoi cette question, une visite touristique peut être ? ».

Je m'asseyais à la table de Faride sans qu'il mit ait invité, bien sûr dans le but de l'intimidé davantage de par ma présence embarrassante. Il n'avait pas du tous l'air d'un guerrier donc cela n'occasionna aucune réaction disproportionné de sa part.

Yoshihiro : « Ecoutez je n'ai pas de temps à perdre en devinette et humour déplacé. Le fait que vous sachiez parler ma langue montre une grande culture de votre part. Je représente une famille puissante et riche, j'ai besoin d'un traducteur qui connaisse les langues du Vieux Monde pour un voyage d'une extrême importance. Je peux vous rendre riche a-t-elle point que vous ne pourrez pas tous utiliser en une vie, c'est à vous de décider si vous voulez faire quelque chose de votre vie ou bien voulez-vous vous cuiter tous les jours dans ce bouge minable. Je vais donc vous poser une question très simple et je veux une réponse des plus clair,es sachez que si vous me portez encore sur les nerfs le contrat que je vous propose sera annulé. Donc la question, alors combien de langues parlez vous est surtout combien de langues du Vieux Monde parlez vous ? »

Faride fût tous d'abord ébahie par cette façon que j'avais de l'interpeler puis reprenant ces esprits il dit

« Hé bien je parle en tous 15 langues, donc 10 venant du Vieux Monde et 5 patois différent de la langue impériale. Je veux bien vous suivre dans votre mission, mais attention mes services ne sont pas donnés »

Yoshihiro :«Ne vous inquiétez pas pour l'argent cela n'est qu'un détail. Je vous souhaite la bienvenue dans mon équipage nous appareillons demain soir, donc ramassez toutes vaux affaire et venez avec nous pour régler les derniers détails »

Faride : « Mais qu'elle genre de mission vous à ton donné »

Yoshihiro « Cela ne vous regarde en rien, tout ce que je veux c'est que vous traduisez pour moi aux personnes que je risque de rencontrer, le reste ne vous regarde pas ».

Faride « Au moins donner moi l'endroit où nous allons »

Je le regardai d'un air agacé et ajouta « en route nous avons encore du pain sur la planche ».

Voilà comment j'avais rencontré Faride et voilà qu'il était en train de vomir tous son repas par dessus le bastingage, quel dommage qu'il ne soit pas un guerrier, j'allais devoir investir dans des gardes pour surveiller qu'il ne cause pas de problème. Heureusement qu'il ne savait pas la destination de notre voyage d'ailleurs, la région était réputé dangereuse et on disait qu'une race de monstre vert y résidait en nombre important. Voilà pourquoi nous y allions d'ailleurs, pour avoir un échantillon de ces spécimens à envoyer à mon clan. C'est pour cela que mon choix de la première destination n'était autre que les terres aride. Mais soudain un bruit s'entendit dans les tréfonds de l'océan, l'eau commença à bouillir d'une telle intensité que je m'inquiétais au plus au point. Puis soudain venant de la poupe un cri d'alarme fût donné.

« ATTENTION, KRAKEEEEEEN »

J'avais déjà oublié qu'avent d'arriver à destination la mer regorgeait de dangers en tous genre, avec un petit sourire fatigué je sorti mon katana et je me préparai au combat, la victoire n’allai pas être facile et il faudra la prendre a coup de sabre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Port de Kolkota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port de Bangalore
» port de Erengrad
» Au port de Bordeleaux
» Port de Fu-Chow
» Port de Mareinburg , Reikwald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer RPG :: Extrême-Orient :: Royaumes d'Inja-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser