Warhammer RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Au beau milieu du Grand Océan

Aller en bas 
AuteurMessage
Aragon Miraz
Roi niveau 3
Roi niveau 3
Aragon Miraz


Nombre de messages : 57
Localisation RP : En Estalie
Dispo pour RP : Oui

Profil
Taille de l'armée:
Au beau milieu du Grand Océan Left_bar_bleue3000/3000Au beau milieu du Grand Océan Empty_bar_bleue  (3000/3000)

Au beau milieu du Grand Océan Empty
MessageSujet: Au beau milieu du Grand Océan   Au beau milieu du Grand Océan Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:04

Voila bientôt cinq mois que je suis parti en mer, quittant ma terre natale pour un monde inconnu. La traversée c'était passée jusqu'à présent sans trop d'encombres, hormis une tempête plus que déplaisante et un bateau pirate un peu trop téméraire qui fut vite envoyé par le fond. L'eau s’étendait à perte de vue, et aucun bout de terre ne se profilait à l'horizon.

Il ne m'avait pas fallu longtemps pour que je me rende compte que j'avais le mal de mer. Les premiers jours furent un calvaire, je vomissais à longueur de journée en priant le Simca que la traversée ne soit pas comme ça jusqu'à la fin. Heureusement, je fini par m'habituer au bout de quelques semaines et put après contempler l'océan infini s'étalant devant moi. J'avais pu également contempler les créatures qui abritaient ses profondeurs infinis. Un requin mesurant près de 8 mètres de long était venus roder près du bateau une nuit, me glaçant le sang rien qu'à la vue de son énorme aileron sinistre. Nous avions également pu apercevoir un groupe de baleines se dirigeant vers le royaume d'Inja, selon certains marins. Mais ce qui m'a de loin le plus impressionné, ce fut le titanesque béhémoth qui sortit de l'eau un peu trop près de nous. Ce monstre aussi grand que la ville de Fu Chow, ce titan des profondeurs avait émergé de l'océan, faisant penser à une île de loin.

Ce matin était brumeux, une première dans la traversée. Alors que je contemplai la mer enveloppé de brouillards, le capitaine Sha Ao vint s’accouder sur le bord à mes cotés, un air satisfait sur son visage.
"Eh bien capitaine, vous semblez de bonne humeur aujourd'hui. lui dit je sur un ton amusé.
-Plutôt oui, mon jeune ami. Cette brume est signe qu'on se rapproche de la terre, ou d'un cimetière de navires. me répondit-il dans un rire.

Cela me fit sourire, bien que l'idée de voir le navire plonger parmi les épaves fantômes d'autres navires me donna des frissons. C'est alors que nous aperçûmes dans le ciel matinale des mouettes tournoyer autour des bateaux.
"Encore un bon présage. reprit-il. Là, je pense que notre périple touche à sa fin.
-Ce n'est pas trop tôt. Je ne comptait pas rester un mois de plus à bord à vrai dire. J'ai bien aimer voir l'immense étendue qu'était l'océan, mais je préfère catégoriquement la terre ferme.
-Ne vous inquiétez pas. On ne devrait pas tarder à...


Le capitaine fut coupé par la vigie criant énergiquement et gesticulant dans tous les sens du haut de son poste d'observation. Sha Ao lui demanda donc d'une voie forte:
"Eh matelot, qu'est ce qui se passe là? Vous avez un typhon ou quoi?
-Non capitaine!!!
répondit le moussaillon tout excité, Terre! Terre!!!

La plupart de voyageurs filèrent tous sur le pont pour voir la brume se dissiper pour laisser apparaître la terre à l'horizon. Les hommes contemplèrent la côte s'étendant sur des miles avec émerveillement. Enfin le Vieux Monde!! Le monde que chacun de nous voulais voir de ses propres yeux, voir des créatures fantastiques, des peuples étrangers, et des paysages inédits!

Je fila ensuite dans ma cabine me déshabiller, et mettre ma tenue militaire dont l'Empereur m'avait fait cadeau. J'aurais enfin l'honneur d'être le premier de mes camarades à fouler le sol de cette terre, il faudrait donc être présentable...
Revenir en haut Aller en bas
 
Au beau milieu du Grand Océan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Veneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer RPG :: Autres lieux :: Zones Maritimes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser