AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Mavado
[Admin] Maitre assassin niveau 5
[Admin] Maitre assassin niveau 5
avatar

Nombre de messages : 2661
Localisation RP : Altdorf!
Dispo pour RP : Dispo, demandez moi!

Profil
Taille de l'armée:
200/3000  (200/3000)

MessageSujet: Règles du forum   Lun 25 Avr - 17:08

Règle 1:
Chaque titre de sujet doit être un nom de lieu.
exemples:
Village de Melys Gau
Caverne cachée du Clan Croche Lune
Plaine à l'Est de Nuln
A quelques lieues du duché de Lyonesse, en pleine mer
Taverne du Lion d'or, dans Altdorf

Tout joueur peut poster dans un lieu déjà existant, et est encouragé à le faire.

Règle 2:
Pour livrer une bataille, vous devez faire un post spécial comme décrit dans la section Combattre un autre joueur. Vous devez à tout moment respecter le fluff de l'armée que vous jouez: Armées jouables

Règle 3:
Pas de langage SMS ou pire. N'hésitez pas à utiliser le correcteur d'orthographe. Tous post jugé incompréhensible sera supprimé sans préavis.

Règle 4:
Minimum de 5 lignes par post. Tout post ne comprenant pas le minimum vital de 5 lignes complètes sera supprimé sans préavis.
Minimum de 10 lignes par post de bataille: Si un des protagonistes enfreint cette règle, il perd automatiquement la bataille, entrainant dans la défaite ses éventuels alliés.

Règle 5:
Un personnage ne peut être physiquement qu’à un seul endroit. Il ne peut donc se trouver qu’à un seul endroit à un moment donné. Vous pouvez toutefois poster pour chaque soldat présent dans votre armée, qu'il soit avec vous ou pas. Vos troupes ne sont pas toujours collées à vous, votre perso peut être à un endroit et vos "hommes" à un autre.
Par exemple: Votre perso un seigneur bretonnien peut être situé dans une chapelle du graal au milieu de la forêt et la défendre contre une embuscade d'hommes-bêtes pendant qu'au même moment son chateau est attaqué par des orques et défendu par ses hommes d'armes et archers. Vous pouvez donc poster dans deux posts différents au même moment, celui de la chapelle et celui du chateau.
Des millions d'autres exemples sont possibles, dans la limite de votre imagination.

Règle 6:
Si votre partenaire RP met plus de 7 jours à vous répondre, vous pouvez vous libérer et continuer votre RP en solo ou avec un autre joueur. Dans un post de bataille, si l'un des protagonistes ne répond pas pendant plus de 7 jours, il perd automatiquement la bataille avec ses éventuels alliés (même si ses alliés sont actifs).

Règle 7:
Le joueur ayant rapporté le plus grand nombre de points de victoire aux Forces de l'Ordre et le joueur ayant rapporté le plus grand nombre de points de victoire aux Forces de la Destruction recevront le rang de "Meilleur Général". Grâce à ce rang, ils pourront se constituer une armée de 5000 points, et ce quel que soit leur niveau.
Si ils ne livrent pas de bataille pendant 1 mois, ce rang leur sera retiré et leurs points de victoire repasseront à 0. Si ils perdent une bataille, ce rang leur sera retiré et leurs points de victoire repasseront à 0. Il faut avoir rapporté un minimum de 1000 points de victoire pour pouvoir avoir accès à ce rang.

Règle 8:
Certains endroits protégés sont apellés "Lieux sécurisés". La valeur de cette protection diffère selon l'endroit. ex: 200 pour un village de Bretonnie ou 6000 pour une forteresse naine.
Si vous désirez attaquer, vous subirez des pertes équivalentes. ex: Si vous avez 1000 points d'armée et que vous attaquez un village de Bretonnie, vous subirez 200 points de pertes, si vous attaquez une forteresse naine, vous mourrez.
Si un défenseur assure la défense d'un lieu sécurisé, il devra ajouter sa valeur de défense à ses points d'armée. ex: Un seigneur nain niveau 3 qui défend une forteresse aura au minimum 6000 points d'armée et au maximum 7000. 6000 points pour la garnison de la forteresse et 1000 points maxi pour l'armée du seigneur.
Les troupes d'un lieu sécurisé sont toujours fixes. ex une forteresse naine sera toujours protégée par 6000 points de troupes, et jamais 5000 ou 2000.

Un lieu de recrutement est l'unique endroit où vous pouvez recruter de nouvelles unités et changer votre liste d'armée.

Règle 9:
Les personnages combattent tous avec leurs armes de base. L'unique solution pour posséder un objet magique est de le gagner lors d'une quête. Vous pourrez ainsi équiper votre personnage d'une arme magique, d'une armure magique et (ou) d'un objet magique, le tout pour une valeur de 100 points maximum. Ce total de points est utilisable en bataille et devra être indiqué sur la liste d'armée pour pouvoir être utilisé.
Un personnage possédant 100 points d'objets magiques sera supérieur en duel à un personnage combattant avec ses armes de bases, à moins que celui ci ne dispose d'une amélioration de niveau 5.
Par exemple:
Un seigneur minotaure niveau 5 affronte en duel un seigneur du Graal niveau 5
Sans améliorations et avec armes de base, ils sont à égalité.
Si le seigneur minotaure s'équipe d'une arme magique d'une valeur de 50 points, ils prend l'ascendant et sera plus fort que son adversaire.
Le minotaure toujours avec son arme magique sera battu si le seigneur du Graal s'équipe cette fois de la bénédiction de la Dame du Lac pour 100 points.
Le minotaure avec son arme magique et la marque de Nurgle pour 100 points sera à égalité contre le seigneur du Graal équipé d'une armure magique de 50 points et de la bénédiction.
etc...

N'oubliez pas d'indiquer l'équipement de votre personnage sur votre fiche de personnage dans votre profil.
Il est possible de voler ou détruire les objets magiques d'un adversaire battu en bataille, sauf l'arme et l'armure utilisés par le maître des quêtes.


Dernière édition par Mavado le Lun 13 Juin - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du forum TheWalkingTeam
» 02. Conditions d'Utilisation du Forum
» Règlement du forum
» Règlement du forum
» Règles du partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer RPG :: Warhammer RPG :: Règles du jeu-
Sauter vers: